logo epuisette.png
L'épuisette, une sélection de poissons, coquillages et crustacés d'exception à Capbreton, Hossegor & Seignosse

Calendrier des produits de la mer de février

Les produits de la mer (poissons, coquillages et crustacés) ont aussi des périodes plus propices pour être consommés. On peut très facilement se perdre entre les différentes espèces de reproduction des espèces ou les différents modes de pêche. Nos experts de l’Épuisette vous recommandent les espèces marines à privilégier en février.


Les coquillages de février :


En février, les amateurs de coquillages sont ravis. C’est le moment de se régaler avec des bigorneaux. À l’apéritif pour accompagner un verre de vin blanc, avec un peu d’aïoli ils seront parfaits.


C’est également la saison des huîtres, et compte tenu des nombreux bienfaits des huîtres, ce serait dommage de s’en priver.


En cette saison, variez les plaisirs et osez les mélanges en cuisine. Les coques et les noix de Saint-Jacques se marient à merveille dans une recette de pâtes, par exemple.


Les poisons de février :


Les variétés de poissons sont nombreuses. Aussi, chaque mois, il est facile de varier et de se faire plaisir. Consultez le catalogue de l’Épuisette, votre spécialiste des produits de la mer, et retrouvez-y de nombreux poissons d’exception. En février, pour remplir vos assiettes, misez par exemple sur la seiche, le saint-pierre, la raie… C’est également la pleine saison du cabillaud. Ce poisson si populaire en raison de sa chair délicate est la star sur les étals des poissonneries. Il se cuisine de 1000 manières et est également très apprécié des enfants.