logo epuisette.png
L'épuisette, une sélection de poissons, coquillages et crustacés d'exception à Capbreton, Hossegor & Seignosse

Calendrier des produits de la mer de mai


En mai, fais ce qu’il te plait ! C’est d’autant plus vrai quand il s’agit de la saisonnalité des produits de la mer tant le choix des espèces marines disponibles en mai est large. Les poissons, coquillages et crustacés foisonnent sur notre catalogue de produits de la mer et nos experts de l’Épuisette vous donnent quelques recommandations concernant les espèces marines à privilégier en mai.


Les coquillages de mai :


Certains coquillages sont disponibles toute l’année ou presque. C’est le cas par exemple des bulots ou des bigorneaux. La pêche est réglementée et des quotas ont été définis afin de préserver cette ressource. Cependant, ces coquillages sont abondants sur les étals des poissonniers et ils sont délicieux, ce serait dommage de s’en priver ! Vous pouvez également vous faire plaisir avec les palourdes, les huîtres ou encore les praires.


Les crustacés de mai :


Une envie de crustacés ? En mai, plusieurs espèces peuvent vous régaler. Il y a quelques tourteaux en cette saison, mais vous pouvez privilégier avec l’araignée de mer ou le homard. Tous deux pêchés au casier, ils pourront orner fièrement sur votre plateau de fruits de mer.

C’est également la pleine saison de la langoustine, d’avril à août ce délicieux crustacé est abondant. Elle se cuisine de 1000 façons, essayez de la faire flamber pour la cuisiner de manière originale mais en toute simplicité.


Les poissons de mai :


Les espèces de poissons sont tellement nombreuses qu’il est aisé de se faire plaisir en toute saison. Chez votre poissonnier, ou chez l’Épuisette, vous retrouverez de nombreux poissons de saison. Actuellement, c’est le moment de profiter de la julienne (aussi appelée lingue), du merlan, du thon rouge de la lotte ou encore du turbot.

Mais en mai c’est également la pleine saison de la sardine qui commence. Si ce poisson est disponible toute l’année, c’est de mai à septembre qu’il est le plus abondant. C’est aussi à cette période que les sardines sont les plus grosses. Pendant la période estivale, faites les cuire au barbecue.