logo epuisette.png
L'épuisette, une sélection de poissons, coquillages et crustacés d'exception à Capbreton, Hossegor & Seignosse

Calendrier des produits de la mer de mars

Les produits de la mer (poissons, coquillages et crustacés) ont aussi des périodes plus propices pour être consommés. On peut très facilement se perdre entre les différentes espèces de reproduction des espèces ou les différents modes de pêche. Nos experts de l’Épuisette vous recommandent les espèces marines à privilégier en mars.


Les coquillages de mars :


En mars, il est facile de varier les plaisirs avec les coquillages de l’Épuisette, le spécialiste des produits de la mer. La pêche aux bulots vient de reprendre, c’est le moment d’en profiter. C’est également la pleine période pour les bigorneaux, les coques, les palourdes et les huîtres. Profitez des premiers jours printaniers pour vous préparer un succulent plateau de fruits de mer empli de coquillages. Ce sera l’occasion d’y ajouter une belle araignée de mer, un crustacé abondant en cette saison.


Les poissons de mars :


Au mois de mars, sur le catalogue de l’Épuisette, le spécialiste des produits de la mer, il est aisé de se régaler avec des poissons issus des criées françaises. En mars, c’est notamment la saison de la daurade royale, du lieu jaune, de la lotte, du Saint-Pierre, de la lotte… La liste est longue d’autant plus que certains poissons, issus de l’élevage, peuvent garnir les étals des poissonniers toute l’année à l’image de la truite ou du saumon par exemple.


La saison du maquereau est assez courte seulement trois mois de mars à mai. Ce poisson facilement reconnaissable à sa peau zébrée a une chair au goût prononcé qui se distingue des autres poissons. Il peut notamment se cuire en papillote ou au barbecue.