logo epuisette.png
L'épuisette, une sélection de poissons, coquillages et crustacés d'exception à Capbreton, Hossegor & Seignosse

Faites vos conserves de thon maison


Faire ses conserves de thon maison c’est simple et tellement bon. Rivalisez d’imagination et préparez de multiples conserves à faire pâlir d’envie votre poissonnier.


Faire ses conserves maison c’est beaucoup plus sain, plus savoureux et plus économique. C’est également très pratique : une fois cuits de cette manière les pavés de thon se conservent des mois.


Suivez-notre recette pour profiter pleinement des saveurs du thon et de toutes ces vitamines.


Ingrédients :

2 beaux pavés de thon Huile d’olive Thym Feuilles de laurier Grains de poivre Piments de Cayenne Tomates cerises Bocaux hermétiques

Déroulé de la recette : Découpez vos beaux pavés de thon sans arête ni peau en tronçons et placez-les dans vos bocaux. Sublimez votre conserve en ajoutant thym, laurier, grains de poivre, piment de Cayenne, tomates cerise, etc. Couvrez d’huile d’olive jusqu’aux trois quarts du bocal. Stérilisez les bocaux pendant au moins 2h en veillant à ce qu’ils ne se touchent pas.

C’est prêt !

Vous pouvez vous régaler tout au long de l’année de beaux et savoureux pavés ou steak de thon. Votre poissonnier n’a qu’à bien se tenir.


L’astuce d’Éric notre expert de Saint-Jean-de-Luz :

Pour plus de goût, avant de mettre vos pavés de thon dans vos bocaux, plongez-les dans un court-bouillon 5 à 10 minutes.


Ce produit n'est pas au catalogue, mais il est tout à fait possible de nous passer une commande spéciale et nous irons pêcher du thon blanc pour vous, en fonction des débarques.