logo epuisette.png
L'épuisette, une sélection de poissons, coquillages et crustacés d'exception à Capbreton, Hossegor & Seignosse

Les différents types de crevettes


À l’approche des fêtes de Noël, nous commençons déjà à nous demander quels seront les crustacés qui orneront notre table pour les fêtes. Et nous avons l’embarras du choix car les crustacés regroupent plus de 50 000 espèces incluant les tourteaux, homards, araignées de mer et les crevettes aussi.

Les variétés sont nombreuses et le choix est vaste sur l’étal des poissonniers tout comme sur le catalogue de l’Épuisette votre spécialiste des produits de la mer. Avec les pêcheurs de l’Épuisette, découvrez les principales crevettes dont vous pourrez vous régaler.

Petit tour d’horizon des crevettes

Crevette grise

Une crevette de petite taille au goût délicieusement iodée. A déguster avec un peu de pain et du beurre demi-sel. Sa carapace est tellement fine que certains décident d’enlever uniquement la tête et la queue avant de la croquer.

Gambas OSO bio

Le nom « gambas » nous vient des espagnols et désigne des crevettes. Les gambas bio de l’Épuisette sont élevées dans des bassins à faible densité et dans un site préservé pour une crevette disposant du label Agriculture Biologique. Ces crevettes à la saveur inimitable sont nourries avec une alimentation naturelle.

Crevette rose de Malaisie

Cette crevette a une carapace très caractéristique tigrée qui lui vaut aussi le surnom de Black Tiger. Élevée en Malaisie près du littoral, elle peut atteindre 33cm de long. C’est une crevette d’excellence, à la tenue exceptionnelle que l’on retrouve uniquement au catalogue de l’Épuisette ou chez Mericq.

Crevette cameron


La crevette Cameron c’est la crevette géante par excellence ! Elle est très recherchée pour sa taille, car par kilo on retrouve entre 2 et 5 crevettes.