logo epuisette.png
L'épuisette, une sélection de poissons, coquillages et crustacés d'exception à Capbreton, Hossegor & Seignosse

Réussir ses rillettes de thon


Mélangez tous les ingrédients a fromage frais et laissez reposer 2 h au frais avant de servir.des produits de la mer cuisinés : acras, brandade, soupe de poisson et notamment par des rillettes de poisson. Les rillettes de poissons sont simples à réaliser et font toujours leur petit effet à l’apéritif




Épatez vos amis en réalisant vous-même vos rillettes de thon

La base des rillettes de thon, il n’y a pas de mystère c’est le thon ! Pour de bonnes rillettes de thon, sélectionnez donc avec attention votre thon. Pour cette recette, il convient de prendre des conserves de thon. Même si vous pouvez acheter des conserves de thon toutes prêtes, privilégiez les conserves faites maison. Ainsi vous épaterez vos amis jusqu’au bout et le goût de vos rillettes sera incomparable. Les spécialistes de l’Épuisette vous ont déjà donné toutes leurs astuces pour faire vos conserves de thon maison, c’est le moment de vous y mettre !

Une fois vos conserves prêtes, faire ses rillettes de thon ne prend que quelques minutes. Pour changer un peu, essayez notre recette de rillettes de thon à l’ail noir.

À vos fourneaux

Ingrédients pour 4 gourmands :

125 g de thon

1 échalote

3 gousses d’ail noir

125 g de fromage frais

1 citron non traité

15 g de ciboulette

Suivi de la recette :

Émiettez le thon.

Ciselez finement l’échalote, la ciboulette et l’ail noir.

Prélevez le zeste du citron et pressez-le.

Mélangez tous les ingrédients avec le fromage frais et laissez reposer 2 h au frais avant de servir.